Chargement ...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies qui garantissent son bon fonctionnement.
Place de l'OCT-Angiographie en pratique courante
DPC
Financement Personnel
Place de l'OCT-Angiographie en pratique courante
Place de l'OCT-Angiographie en pratique courante
Possibilité de prise en charge DPC :
Ophtalmologiste
Monsieur El Maftouhi A. - Professeur Souied É. - Professeur Baillif S. - Docteur Toumi E. - Docteur Nahon-Estève S.
5 H
Description

L'OCT-A est une technologie d'exploration récente qui est désormais intégrée dans le parcours patient. 

Il est donc essentiel de connaître les éléments de base pour une bonne prise en main afin de savoir l’exécuter de manière fiable et d'avoir les éléments nécessaires à son interprétation. Nous présenterons ainsi la technologie utilisée ainsi que la nouvelle sémiologie qui accompagne cette technologie.

Nous mettrons également en avant son utilisation dans le cadre de la DMLA ainsi que dans les principales pathologies rétiniennes dont la rétinopathie diabétique, les occlusions veineuses, les néovaisseaux du myope fort et en cancérologie oculaire.

N°88442425011
Formation validante DPC
Objectifs

• Adapter l'examen au patient et sa pathologie

• Réaliser un OCT-A de manière fiable et analyser la segmentation pour un résultat optimal

• Identifier les caractéristiques en OCT-A des principales pathologies rétiniennes 

• Comprendre l’apport de l’OCT-Angiographie et ce qu’il change dans la prise en charge et le traitement 

Partager cette formation à un proche
+ de 1 400 professionnels de santé connectés à notre plateforme
Notre contenu clinique et scientifique est approuvé par 93 % de nos apprenants
(Données recueillies en Mars 2025)

Formation très pratique et enrichissante sur une pathologie très fréquente en pratique quotidienne... Fructueuse

Théo A.

Excellente formation

Corinne F.

Merci à ces deux OPH d'une clarté exceptionnelle

Marie L.

C'était super ! Merci pour cette excellente présentation. Les OVR et Naevi c'était waouh ! On peut plus dormir tranquille avec tous ces patients qu'on traite comme des DMLA. Merci encore à tous.

Nikolaos G.

Format parfaitement adapté à nos besoins, contenu scientifique de haute qualité.

Christelle P.

Formation très intéressante pour mon exercice au quotidien et surtout très claire sur un sujet d'actualité sur lequel les recherches continuent

Théo A.

Un format parfait !

Christel P.

Formation très didactique

Jean-Claude N.

Formation très efficace, très bien structurée et très pédagogique.

Claire R.

Très didactique, Merci

Ioannis P.

Excellente formation. Merci

Ioannis P.

Très efficace 

Gérasimos P.

Bon format, supports variés, pas trop long.

Pauline L.

En deux mots, c'était super ! Un grand bravo à tous !

Nikolaos G.

Très insctructif, merci aux orateurs

Madalina C.

Merci beaucoup.

Liliana C.

Très bon format et précis. Timing parfait

Léa Q.

Merci pour cette formation bien résumée et précise qui m'a bien éclairé sur la conduite à tenir pour pour mieux poser les indications d'implants toriques.

Illan E.

Bonne formation. Aisée à suivre. Les pages mettent un peu de temps à charger, c'est déstabilisant. Très beaux schémas explicatifs, les commentaires oraux alternent avec les icones, c'est varié, c'est dynamique. Jolies couleurs. 

Françoise C.

Très bonne formation belles images! Merci  

Ingrid L.